Consulat général de France à San Francisco 88 Kearny St, Suite 600, San Francisco, CA 94108 / Tel : (415)-397-4330
fontsizeup fontsizedown

Accueil » Le consulat général » Le service de presse et de communication » Archives » 2012

Jack Cowan, consul honoraire de France à Seattle, décoré de la Légion d’Honneur

Au mois de décembre 2011, le Consul honoraire de France à Seattle, Monsieur Jack A Cowan, a été nommé chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur par le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy.

La cérémonie de décoration s’est déroulée, le 13 mars 2012, en présence du Consul général de France à San Francisco, Monsieur Romain Serman, lequel a remis la médaille à M. Cowan. Cette cérémonie a eu lieu au Columbia Tower Club.

Parmi les invités, il y avait, outre la famille et les amis de Monsieur Cowan, des représentants de l’Etat de Washington : ainsi le Lieutenant-gouverneur, Brad Owen, et le Conseiller municipal de Seattle Tom Rassmussen. Il y avait également des entreprises et des associations franco-américaines de Seattle et de sa région, parmi lesquels : les Conseillers au Commerce Extérieur, et des représentants d’Ubifrance et de GIFAS.

Cette décoration récompense le travail fait par Monsieur Cowan, pour la France, depuis 1994 en tant que Directeur exécutif de la chambre de commerce franco-américaine du Pacifique Nord-Ouest, et depuis 1998, en tant que Consul honoraire de France à Seattle.

Avec ces deux fonctions, M. Cowan représente la France dans l’Etat de Washington, assure une présence consulaire auprès des citoyens français de l’Etat, anime la communauté d’affaires franco-américaine et soutient les entreprises, ainsi que la vie culturelle et éducative, françaises à Seattle. Monsieur Cowan avait déjà été nommé chevalier de l’ordre national du mérite en 2001.

Retrouvez les photos de la cérémonie ici

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Foursquare Youtube Dailymotion Flickr RSS