Goût de France / Good France : 21 mars 2017 !

Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2017, plus de 2,000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

JPEG

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde !

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

INSCRIPTION

Tous les Chefs sont invités à participer à ce grand événement festif, en proposant leur candidature sur le site Goût de / Good France.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2017 : Cliquez-ici pour vous inscrire !

JPEG

MODE D’EMPLOI

Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité. Pour cette nouvelle édition Goût de / Good France, les menus devront s’articuler autour d’une recette inspirée du savoir-faire français.

UN FIL ROUGE POUR TOUS, selon un séquençage de plats :

  • Apéritif et canapés
  • Entrée
  • Plat(s)
  • Fromages
  • Dessert (*)
  • Des vins et champagnes français

(*) Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

UNE LIGNE DIRECTRICE : Chaque menu est le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales.

UN PRIX / UN GESTE Le prix du menu est à la discrétion du restaurant. Il est suggéré de reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

Contact : Valérie Leveziel d’Arc / coordination projet Goût de/Good France : info@goodfrance.fr

Dernière modification : 26/01/2017

Haut de page