Offre d’emploi || Employé(e) administratif

Le Consulat général de France à San Francisco recrute un ou une vacataire pour un poste d’Employé(e) administratif à pourvoir à compter du 16 avril 2019,
pour une durée de 2 mois.

Les candidats à ce poste doivent, préalablement à ce recrutement, pouvoir légalement séjourner et travailler pour le Consulat général de France à San Francisco (ils devront être obligatoirement titulaire d’un visa A, ou de la carte verte ou être de nationalité américaine ou avoir un permis de travail en attente de carte verte).

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 15 mars à l’adresse électronique suivante : drh.san-francisco-cslt@diplomatie.gouv.fr avec l’intitulé du mail suivant : Offre Consulat N°2.

Merci d’indiquer dans le sujet du mail : Candidature à l’offre n°2.

Poste à pourvoir

Employé administratif à la chancellerie consulaire du Consulat général de France à San Francisco
Rémunération : $4,073 - niveau 3 du cadre salarial.

Activités principales

Ce poste de travail est intégré au sein de la chancellerie consulaire. Il correspond aux activités principales suivantes, exercées sous l’autorité du chef de poste consulaire et du chef de chancellerie :

-  Traitement et mise à jour du Registre des Français établis à l’étranger et du Répertoire Electoral Unique (REU).

-  Préparation des élections organisées par le consulat dans la circonscription de San Francisco pour les Elections Européennes de 2019, suivi des demandes d’inscription et de radiation de la liste électorale consulaire, mise à jour de la liste électorale, vérification des adresses figurant sur la liste électorale, relance auprès des inscrits 2019 (gestion budgétaire, commandes matériel électoral), relations avec les consuls honoraires pour la tenue des bureaux de vote décentralisés (Hawaii, Portland, Seattle et Salt Lake City), accueil et réponses téléphoniques, traitement des messages reçus sur la boite mèl générique élections du consulat.

-  Appui logistique le jour de l’élection européenne au sein du bureau centralisateur de vote dans les locaux du Consulat (procurations de vote, intervention auprès du tribunal de grande instance pour les inscriptions au REU).

Formations et/ou expériences professionnelles souhaitables

- Expérience d’accueil du public et sens de l’écoute indispensables
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités d’adaptation et polyvalence indispensables : les agents de la chancellerie consulaire doivent être en mesure d’effectuer des tâches très différentes, en fonction de l’évolution de l’activité et de l’organisation du service.

Langues

- Français et anglais courants indispensables.

Autres

- Maîtrise des outils informatiques.
- Etre titulaire du permis de conduire californien.

Contraintes particulières d’exercice (astreintes, horaires décalés, etc.)

- Durée hebdomadaire du travail : 40 heures.
- Poste basé au consulat général de France à San Francisco. Ce poste peut le cas échéant requérir des déplacements dans la circonscription consulaire de San Francisco.
- Périodes d’astreinte, compensées de manière forfaitaire par l’octroi de droits à récupération
- Période d’essai de 15 jours

Dernière modification : 11/02/2019

Haut de page