Les héros du Thalys naturalisés français à Sacramento [en]

Couverture presse :

Sacramento Bee
Le Monde avec AFP
Couverture complète de la presse

Les héros du Thalys naturalisés français à Sacramento :

Les trois américains qui ont déjoué l’attaque terroriste du Thalys en 2015, recevront officiellement leurs dossiers de naturalisation à l’Alliance Française de Sacramento (2420 N Street, Suite 225 Sacramento, CA 95816) le jeudi 31 janvier à 14:00hrs, lors d’une cérémonie d’accueil dans la nationalité française organisée par le Consulat général de France à San Francisco.

Après avoir été décorés de la Légion d’honneur par le président de la République François Hollande en août 2015, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone ont exprimé leur volonté de devenir citoyens français.

« Aujourd’hui, la France est fière et heureuse de vous accueillir » écrit le président de la République Emmanuel Macron dans une lettre qui leur a été adressée. « Vous disposez désormais de la plénitude des droits qui s’attachent à la citoyenneté française et européenne et devez en assumer pleinement tous les devoirs. Notre République et l’Union européenne ont besoin de votre participation active pour faire vivre la démocratie ».

Emmanuel Lebrun-Damiens, Consul général de France à San Francisco insiste sur le fait que : "Par votre acte héroïque contre une attaque terroriste, vous avez fait preuve non seulement d’un courage incroyable, mais aussi d’un attachement aux valeurs qui sont au cœur des cultures française et américaine. Je suis profondément convaincu que vos vies mettront en valeur le meilleur de vos deux nationalités."

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 07/02/2019

Haut de page